19, 20 en 21 Eeuwse Kunst


Toevoegen aan winkelwagen
Maximum: 1

Pelousse, René Pelousse
[2006980]

€900,00

5 van 5 sterren5 van 5 sterren

René Pelousse
1917-1977

René Pelousse, peintre autodidacte, né à Marcinelle, dont la maîtrise du glacis et de la lumière nous emmène dans un monde mythique et légendaire, parsemé de paysages surréalistes. Il nous offre aussi des portraits d'une précision saisissante. Décédé en 1977, sa fille, Corinne, souhaite vous replonger dans ce rêve surréaliste créé par son père et exhumer ainsi un talent indéniable, déjà largement reconnu par le monde artistique de son époque.
Nous vous invitons à venir découvrir cette rétrospective dans un cadre prestigieux qu'est le Bois du Cazier, lieu patrimonial ouvert à l'art et le savoir-faire wallon. Des produits de bouche, huîtres, foie gras et saumon (Boucherie Blaimont) arrosés de Champagnes finement sélectionnés par le Comptoir des Vins BIO ouvriront une bulle où l'art et la convivialité vous transporteront dans une sphère interpellante..., Monsieur Pelousse se serait délecté !

Mise à jour le 11/09/2016: René PELOUSSE (1917-1977) est un(e) artiste né(e) en 1917. L'adjudication la plus ancienne enregistrée sur le site est un(e) peinture vendu(e) en 1996 chez Palais Des Beaux-Arts- Servarts et la plus récente est un(e) peinture vendu(e) en 2008. Les cotes et indices de l'artiste établis par Artprice.com reposent sur 5 adjudications. Notamment : peinture.
Les clients ayant consulté "René PELOUSSE" ont également consulté :

DU 24 AU 26 MARS PROCHAIN AURA LIEU AU BOIS DU CAZIER UNE RÉTROSPECTIVE CONSACRÉE À L’ARTISTE HENNUYER RENÉ PELOUSSE, DANS LE CADRE DU « CHAMPHUÎTRE PARTY ».

René Pelousse, peintre autodidacte, né à Marcinelle, possède la maîtrise du glacis et de la lumière; il nous emmène au fil de sa créativité, dans un monde mythique et légendaire parsemé de paysages surréalistes. Ses portraits étonnent par les effets de lumière rendus et leur précision saisissante.

Décédé en 1977, il atteignait alors une reconnaissance partagée du monde artistique de son époque et était exposé en permanence dans les Galeries du XXe siècle à Charleroi et se produisait aussi dans la Galerie Rops à Namur.

« Je souhaitais replonger dans ce rêve surréaliste créé par mon père », confie Corinne Pelousse, la fille de l’artiste. « La superbe du Forum du Bois du Cazier permet, selon moi, de recouvrer, à la lumière et au regard de chacun, un talent indéniable qui traverse les époques par sa majesté et son charisme ».

La Boucherie Blaimont (Huîtres – Foie gras – Saumon) s’associe également à l’événement avec son « Comptoir des Vins BIO » (Champagnes – Cheverny – Vacqueyras). Une dégustation qui sera l’occasion d’admirer la rétrospective des œuvres de René Pelousse, exposées dans la prestigieuse salle du Bois du Cazier.

« En effet, pendant que vous déambulerez dans la salle du Forum, vous serez transportés dans une bulle où l’art et la convivialité vous interpellent », s’enthousiasme Corinne. Une découverte culturelle aux facettes multiples : huîtres, foie gras et saumon sont au rendez-vous, arrosés de flacons en bulles et en vins tranquilles importés en toute exclusivité par le Comptoir des Vins BIO de Nalinnes.

ANNICK DECOURT

Retrospective Pelousse
TIME Fri Mar 24 2017 at 06:00 pm
VENUE Bois du Cazier, Rue du Cazier 80, Marcinelle, Belgium
Datum toegevoegd: 12/09/2016 door: De Kunsthistoricus
Copyright © 2024 Kunstverzameling Henk van der Kamp - toevoegen aan favorieten
Powered by Zen Cart